Opération Gibier en Scène – Du 2 au 10 décembre 2017

Opération gibier en scène 2017

Gibier en Scène, un événement orchestré par l’association Euro-Toques

Du 2 au 10 décembre 2017, pour la cinquième édition de Gibier en Scène, de nombreux restaurateurs français mettront en valeur le gibier à travers des recettes traditionnelles ou innovantes. Perdrix, lièvres, sangliers, ou encore cerfs, chevreuils ou sarcelles, autant de saveurs parfois méconnues qui seront sublimées pour ce rendez-vous gustatif.

L’association Euro-Toques France et ses chefs fêtent aujourd’hui la 5ème année de cet événement Gibier en Scène. Cette opération en association avec la Fédération Nationale des Chasseurs a pour but de faire découvrir et/ou redécouvrir le gibier, un produit souvent méconnu, grâce au savoir-faire des Chefs ! Dans la France entière, deux cent trente chefs Euro-Toques France participent à l’événement
Gibier en Scène.

Découvrir les nouvelles saveurs du gibier

Aujourd’hui, cuisiner le gibier ne se résume plus aux plats en sauce et cuissons de plusieurs heures. La viande de gibier devient tendance et synonyme de recettes plus simples et modernes. Barbecues, brochettes, saucisses de gibier, burger de sanglier ou de chevreuil… au restaurant ou à la maison, tout le monde peut se faire plaisir.

Un carnet de recettes édité spécialement pour Gibier en Scène 2017 sera disponible et téléchargeable sur les sites Internet Euro-Toques France et Fédération Nationale des Chasseurs. Médaillon de biche aux poires ou perdrix rouge rôtie en cocotte, n’auront pus de secrets pour vous !

Le Château de Montvillargenne accueille l’événement le 4 décembre 2017

Le 4 décembre 2017, le Château de Montvillargenne prête ses lieux à l’événement Gibier en Scène et orchestre délicieusement cette journée avec son Chef Stéphane Gourault. Au programme, conférence de presse, cocktail apéritif, animations culinaires et déjeuner gastronomique avec pour thème principal : le gibier ! Amis gourmands, préparez vos papilles !

Retour à la liste Consulter nos offres