Weekend à Chantilly lieu d’excellence des courses hippiques

Courses à Chantilly

L’art équestre a toute sa place à Chantilly

Le Château de Montvillargenne vous accueille pour vivre au rythme du galop des plus beaux pur-sang lors des prestigieuses courses du printemps : après le Prix du Jockey Club, le Prix de Diane Longines.

Les beaux jours, les courses hippiques et un hôtel de luxe près de Chantilly… Tout est réuni pour passer un agréable moment dans l’Oise. L’Hippodrome de Chantilly est unique au monde. Bordé par le célèbre château éponyme, chef d’œuvre de l’architecture, il sublime le cheval depuis 1834. A l’occasion de vacances, ou tout simplement pour un moment de détente, rendez-vous au Château de Montvillargenne, le plus grand château hôtel 4 étoiles de France. Un établissement à la hauteur du prestige des compétitions qui ont hissé Chantilly au titre de capitale équestre.

Vitesse et élégance

Le 4 juin 2017 se tiendra le Prix du Jockey Club au sein de l’Hippodrome de Chantilly, une compétition mythique alliant parcours hippique et exposition de voitures de collection. Cette course originale permet aux visiteurs de découvrir des chevaux non seulement sur les pistes, mais également sous les capots ! En effet des modèles historiques de voitures sont exposés au cours de cette journée dédiée à la vitesse et à l’élégance.

Le 18 juin 2017, ce sera au tour du Prix de Diane Longines d’envahir le champ de course. Un événement à la fois sportif et élégant, en partenariat avec Longines, marque horlogère suisse depuis 1832. Le Prix de Diane Longines constitue, depuis sa création en 1843, le rendez-vous chapeauté de l’élégance et du raffinement, comme le rappelle son doux slogan « Elegance is an attitude »…

La vie au Château de Montvillargenne

Vous souhaitez assister à ces courses particulièrement attendues lors d’un weekend plaisant à Chantilly ? Privilégiez un cadre remarquable, à quelques minutes de l’Hippodrome de Chantilly : le Château de Montvillargenne. Cet hôtel de luxe de Chantilly, de style anglo-normand, trône au cœur d’un domaine boisé de plus de six hectares. Il comprend :

  • Un restaurant gastronomique : Le Vilargène. Vous y dégusterez des plats savoureux et raffinés, savamment préparés par notre chef ;
  • Un bar : le James Edouard, pour siroter les cocktails inédits créés par nos barmans, en intérieur ou sur la terrasse ensoleillée ;
  • Un Espace Bien-Etre comprenant sauna, piscine, cabines de modelage, etc.

Allier le spectacle et l’élégance, voici la douce promesse d’un weekend à Chantilly pendant les prix hippiques.

Réservez votre séjour ici, et apprêtez-vous à savourer le spectacle !

Retour à la liste Consulter nos offres