Chantilly

Le temps d’un week-end à Chantilly, laissez-vous tenter par la diversité des activités de cette destination princière

A l’occasion de votre séjour à Chantilly, nous vous invitons à partir à la découverte d’un autre château, fort de son histoire : le célèbre Château de Chantilly. Aujourd’hui restauré en véritable musée d’Art, le domaine du Château de Chantilly vous ouvre ses portes et vous laisse admirer ses collections d’art, cédées à la Fondation de France en 1884. Autre lieu incontournable de la ville de Chantilly : l’hippodrome. Toute l’année, ce dernier accueille des courses et des compétitions réputées, telles que le concours de saut international cinq étoiles ou encore le prix du Jockey-Club mâle et femelle. Ce n’est pas un hasard si la ville de Chantilly est surnommée la « capitale du cheval » et vous pourrez le constater vous-même lors d’un week-end ou plus à Chantilly. Avant la fin de votre week-end au château, partez au cœur de la forêt de Chantilly vous essayer aux parcours de 18 trous de l’International Club du Lys ou du Golf de Chantilly. C’est grâce à la qualité de leurs terrains, à leur cadre enchanteur et verdoyant que ces derniers bénéficient d’une renommée européenne.

Château de chantilly

Château de Chantilly

C’est un des plus beaux fleurons du patrimoine français où se conjuguent culture et nature. Découvrez le Musée Condé, sa collection de peintures anciennes et sa bibliothèque de livres rares et précieux. Son immense parc dessiné par Le Nôtre invite à la flânerie avec le Grand Canal, les jeux d’eau, le hameau et les jardins anglais et chinois.

Courses à chantilly

Hippodrome de Chantilly

Chantilly, cité du cheval dans l’Oise
Inauguré en 1834, il se situe en bordure de forêt à proximité du Château de Chantilly et couvre 65 hectares. Participez à l’une des 24 réunions de courses annuelles prévues à l’hippodrome, dont les fameux prix du Jockey-Club réservé aux chevaux de 3 ans et le prix de Diane pour les pouliches de 3 ans !

Musée du cheval à Chantilly

Musée du Cheval

Les Grandes Ecuries, situées tout à côté du Château de Chantilly joyau architectural du 18e siècle, sont reconnues comme les plus belles du monde. Elles rassemblent plus de mille tableaux, sculptures et dessins d’artistes contemporains. Outre un programme de spectacles équestres très riche, plusieurs représentations pédagogiques sont proposées chaque jour.

Potager des Princes

Potager des Princes

Chantilly, ville princière de l’Oise
A deux pas du Château de Chantilly et du Musée vivant du cheval, le parc historique de la Faisanderie a retrouvé son âme au Potager des Princes. Ce jardin de 3 hectares est un paradis pour petits et grands avec son théâtre en plein air et ses terrasses verdoyantes : forêt miniature, jardin persan, cascades d’eau et de roses, potager des enfants.