Voyage médiéval

Voyage médiéval

Voyage médiéval

En association avec le Cachot de Senlis, le Château de Montvillargenne vous propose un voyage médiéval où vous partirez à la découverte des trésors de Senlis !

Senlis, un patrimoine médiéval riche

Située à une heure de Paris, Senlis est une ville chargée d’histoire qui dévoile son atmosphère médiévale aux touristes. Arènes, rempart gallo-romain… les vestiges les plus anciens datent du Ier siècle. Au fil des siècles et de multiples constructions de fortifications, Senlis se charge d’histoire et fait perdurer son esprit médiéval. A tel point qu’elle devient une référence dans le monde du cinéma pour les tournages de films et séries historiques. On dit que depuis 1935, plus de 100 films y ont été tournés !
Forte de ses joyaux de l’époque médiévale préservés des affronts du temps, Senlis déroule son histoire sous les yeux de ses habitants et des touristes férus d’archéologie. Sous les pavés de la cité, dorment les plus belles caves du Moyen-Âge où se cachent des richesses méconnues.

Partez à la découverte des mystères du Cachot de Senlis

Le Cachot de Senlis, créé en 2009 par le réalisateur Laurent Thomas, est une boutique et salon de thé médiéval qui abrite des trésors dans sa cave romane.
En effet, lors de son acquisition, M. Thomas fit une découverte des plus spectaculaires dans sa cave. C’est en voulant rénover cette dernière que deux trésors archéologiques, de deux époques différentes, furent trouvés.
En vous rendant au Cachot, vous accéderez à la cave romane éclairée aux chandelles et le propriétaire, en costume d’époque, vous transportera à travers des siècles d’histoire sur les révélations de ce lieu.
Lors de la visite historique contée, vous serez séduit par la fascinante narration de toute cette aventure archéologique, présentée par un propriétaire passionné par ce lieu magique et envoûtant. Il vous racontera alors l’extraordinaire histoire du site, celle de la ville, mais surtout la passionnante aventure archéologique qu’il a vécu, durant laquelle vous pourrez savourer de délicieuses boissons (spécialités médiévales).
Les visites sont chaque samedi et dimanche à 15h ou 17h, sur réservation, à l’adresse suivante : 24 rue Léon Fautrat – 60300 Senlis (proche de la mairie). Le Cachot, dispose du certificat d’excellence de Tripadvisor, est aujourd’hui le premier site touristique de Senlis et le premier du département dans les “sites historiques” à découvrir.

Notre offre Voyage médiéval

Situé au cœur de la forêt de Chantilly, le Château de Montvillargenne propose aux amoureux de l’histoire et du patrimoine un séjour exclusif, à partir de 199€ pour 2 personnes, en chambre standard dans l’extension.

L’offre Voyage médiéval comprend :
– Une nuit dans l’extension avec petit-déjeuner buffet
– Une entrée pour visiter le Cachot de Senlis (boisson offerte pendant la visite)
– Accès libre et illimité à l’espace bien-être durant toute la durée du séjour